Les mums sont de sortie ;)



Le week end dernier avec ma bande de cops, on est sorties ! Youpi tralala, super, l'événement quoi ! Mais oui, c'est un événement ! Réussir à combiner nos quatre emplois du temps, avec ceux de nos hommes (restés à la maison pour garder les bambins) et ne pas flancher last minute à cause d'une pluie torrentielle ... Donc, oui c'était l'événement qui n'arrive malheureusement qu'une fois tous les six mois ... Pas assez souvent à mon humble avis, mais on fait ce qu'on peut ... Étant donné que nous sommes des mamans débordées qui travaillons avec un à deux enfants à charge et que nous avons aussi une vie sociale en dehors de notre groupe d'amis ... c'est compliqué. Bref, on s'est bien marrées et surtout on s'est fait draguer ! Par un petit jeunot qui s'est lentement et subtilement approché tout en bavardant avec son pote, qui lui, n'avait pas du tout l'air intéressé. Pas fou, il avait dû flairer l'arnaque ...
Donc, ce jeunot m'apostrophe en me demandant si on fait une réunion tupperware ... Non, mais t'as quel âge mec pour connaître les réunions tupperware ? Et puis, quelle entrée en matière ... Ou alors il se foutait de ma gue**** ???!!!!
Bref, je lui ai répondu qu'aujourd'hui c'était soirée mamans, qu'on y avait droit une fois tous les six mois et qu'on en profitait pour s'amuser.
Déjà le mec, il devient un peu blanc: 'ah mais vous êtes toutes mamans là ????' 'Naaannn, mais vous n'en avez qu'un seul de mioche ?' - en mode il essaie de se rassurer elles ne sont pas si vieilles, elles ne peuvent pas en être au deuxième ...
'Bah si, certaines en ont deux ...'
Le mec est de plus en plus blanc ....
'Ahhhhhhh, mais ils sont où les papas ?'
'Ben, ils sont à la maison et ils gardent les petits !'
'Ahhhhhhhhhhhh, (son ahhh est de plus en plus long et il est de plus en plus blanc ...), mais les papas ils se font des sorties aussi de temps en temps ?'
Et là, je l'achève en lui répondant :
'On alterne, en fait, tous les six mois, on fait une soirée entre meufs et les papas gardent les petits, et la fois d'après c'est l'inverse !'
Le mec, il est parti vite fait bien fait et n'a pas demandé son reste !!!!! Il nous a dit 'bonne soirée' quand même, he oh, on n'est pas des sauvages.
Le pauvre, j'espère que je ne l'ai pas traumatisé ! En même temps c'est la réalité hein !
Et vous, vous vous organisez comment pour les sorties entre copines ? Vous en faites souvent ?

PS : je ne vous explique pas comme j'ai galéré avec cette illustration. D'habitude je mets une heure et demie max, mais là, je n'ai pas compté, surtout que ma louloute s'est vengée dessus en la réduisant en bouillie ... J'ai dû la repasser pendant une bonne demie heure pour la rattraper un peu ... Bref, belle galère ...


Commentaires

Articles les plus consultés