Les sabots font leur grand come back !!!



Hello hello,

J'avais préparé ce post pour cette semaine et malgré les événements et la légèreté contrastante du propos qui va suivre, je tiens quand même à le publier. Cela ne m'empêche pas d'être de tout coeur avec nos amis belges et de partager leur peine.
J'ai décidé de blablater mode sur ce blog parce que ça me manquait un peu au quotidien... Ce n'est pas parce que je ne bosse plus dans ce domaine (j'en ai bouffé pendant six ans des tendances, alors j'avais peut-être besoin d'une petite pause ...) que je n'ai pas le droit de vous faire partager mes réflexions (ô combien poussées sur les tendances du moment) ou sur mes coups de coeur.
De toute manière, qu'on le veuille ou non, aujourd'hui l'habit fait le moine ... Si, si, si ... Et la mode est reine. Elle a envahi toutes les sphères de notre vie et rend les gens dingos. Moi un peu moins que les autres (comme vous n'est-ce pas ?!? ). Rien ne lui échappe et tout est passé au crible des tendances ...

Bref, arrêtons pour aujourd'hui la pseudo analyse à quatre francs six sous (ohhhh la vieille expression pourrie ... youhou wake up on est au 21ème siècle !). Désolée pour la loufoquerie de ce post mais j'ai moins 4 heures au compteur chaque nuit depuis une semaine ... Je suis en pleine phase 'j'apprends à ma fille de trois ans comment s'endormir toute seule ET se rendormir toute seule sans réveiller tout le monde' et c'est pas gagné !!!!! D'ailleurs je vous prépare un post endormi à ce sujet pour dans pas longtemps ...

Rebref, entrons dans le vif du sujet, aujourd'hui j'avais envie de vous parler des sabots ! Jamais au grand jamais je n'aurais pu imaginer qu'ils reviendraient encore à la mode ! Et jamais je n'aurais imaginé faire un premier post mode sur ce blog avec ce sujet !!!!!

Le fameux sabot qui fut déjà à la mode dans les années (attendez je fais une petite recherche internet pour pas dire trop de conneries ... ah mémoire, où es-tu donc partie ... d'ailleurs il paraît que les ordis sont en train de devenir une extension de notre cerveau ... et qu'on utilise de moins en moins notre mémoire ... à cause des réseaux sociaux ... je dis ça mais je dis rien ...) voilà c'est ça, dans les années 70, oui bon ça on le savait mais moi j'étais pas née dans les années 70 et pourtant je me rappelle en avoir portés ... Alors, c'est dans les années 2000 qu'ils sont revenus à la mode et c'est là, à cette époque que j'ai craqué pour une paire ! À l'époque je les portais comme ça.



Quoi bah oui, j'étais canon à 20 ans ... Oui, bon c'est un peu une version enjolivée ..............

Et alors la question que je me pose , c'est comment je faisais pour marcher avec, c'est super lourd/dur oui très dur/pas pratique et comment je les porterai aujourd'hui pour les moderniser et pas avoir l'air d'une fermière ou de ma mère dans sa grande époque baba cool ???? La grande question style de ce post mode, vous suivez ?
Alors voilà, j'ai examiné ma penderie, fais un peu de lèche-vitrines (comment ça, ça ne se dit plus !?) et surtout j'ai ressorti mes vieux sabots ! Et je pense les porter comme ça. Vous aimez ?


Trench fluide inspiré de ce modèle de chez Bershka (je pense le prendre en vert quand j'aurai renfloué les caisses, je l'adore !)
Tee shirt noir (no idea, si vous savez où acheter de jolis Tees basiques pas trop chers avec une bonne coupe ...)
Jean blanc (no idea, idem)
Sabots (vintage, achetés sur un marché au Portugal), vous en trouverez des similaires ici
Sac inspiré de ce modèle de Sophie Hulme, mourrance, il est trop beau, je le veux ... mais je l'aurai pas ..., snif

Des bisous forts forts forts, enjoy life et les gens que vous aimez,

L.

Commentaires

  1. Oula, oui, c'est vieux ça ! Idem, j'en avais piqué à ma mère pour faire ma belle à l'école vers mes 14-15 ans... autant te dire que j'étais clairement ridicule, impossible de marcher normalement avec ces trucs aux pieds !
    J'aime beaucoup le look version "2016" qui est très réussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lulu ;) C'est clair que c'est vraiment dur de marcher avec ... Galère pour courir après les gosses aussi ! A réserver pour des soirées tranquilles en amoureux : oui mais quand ??!!!
    A bientôt .
    L.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés