Remède de mamie contre la toux


Hello les mummies & daddies, 

Aujourd'hui je vous donne un super tip qui va vous épargner des nuits difficiles pour cause d'enfants enrhumés ^^
Effectivement il y a un mois environ (attention, je vais commencer à raconter ma life - pour ceux que ça saoule passez directement au dernier paragraphe ;). 
Suite à un virus carabiné choppé par la minie (z'inquiétez pas elle nous l'a vite refilé après ...) elle N'ARRÊTAIT PAS DE TOUSSER, mais quand je dis qu'elle n'arrêtait pas c'est pas pour exagérer ... A peine couchée dans son petit lit, elle se payait des quintes de toux de malade - on a même cru que c'était de l'asthme, pour dire ...- mais non, rassurez-vous).  Bref, après quatre nuits à tenir la minie dans mes bras assise pour qu'elle puisse dormir un peu ... Je ne vous explique pas mon état de maman en manque de sommeil, en mode putain je m'endors en buvant mon café et je suis juste bonne à rien la journée.
Et bien là, ma petite maman adorée (qui a eu grave pitié de sa grande fille avec ses vieilles cernes et sa gueule de zombie) me dit : 'attends je regarde dans ma bible des huiles essentielles si y a pas un truc pour la soulager'.
Mouais, mouais, j'y croyais pas trop à son truc. 
Le soir, elle me ramène son eucalyptus radié (c'est quoi ce nom trop bizarroïde déjà) et sans conviction aucune, plutôt en mode desperate mum - pourvu que ça marche je croise les doigts j'ai trop besoin d'une nuit entière de sommeil ... 
Je suis les consignes de ma très chère mère, à savoir :
mettre une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus radié dans la paume de sa main
ajouter une goutte d'huile d'amande douce et mélanger
étaler sur le torse puis un peu dans le dos de l'enfant 
Et laisser opérer la magie !

Elle n'a pas toussé une fois de la nuit .............. Enfin si en plein milieu de la nuit je lui en ai remis parce qu'elle recommençait un peu à tousser. Et la nuit d'après une seule application a suffi pour qu'elle passe une nuit tranquille la bichette et ce n'était pas du luxe après toutes ces nuits sans sommeil !!!!!!!!! 

Alors franchement, je dis juste merci mamie pour ce super conseil ! Surtout que j'ai réessayé quelques semaines après, le même satané virus a fait un tour pour revenir à la case départ .... Et j'ai pu vérifié que ça marchait vraiment ! Alors plutôt que de donner des médicaments anti toux, je préfère cette solution.
Après je sais bien que les huiles essentielles sont très puissantes et qu'il ne faut pas s'en servir sur les enfants avant l'âge de six ans, mais celle-là et SEULEMENT CELLE-LÀ (qu'ils disent dans la bible des huiles essentielles de ma mère) peut être utilisée sur les plus petits. Je ne lui en mettais qu'une fois le soir pour qu'elle fasse de bonnes nuits, tant pis pour les siestes ...

Voilà, c'était mon petit conseil médical de cette semaine avec tous les chauds froids qu'on a en ce moment, je me dis que ça peut vous être utile :)

Allez bonne fin de semaine, WE -2,

Des bisous, 
L.

Commentaires

  1. J'adore l'anti-toux, surtout ceux a la codéine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'en ai jamais pris ... C'est sympa aussi l'odeur de l'eucalyptus, tu sais ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés