Avec des yeux d'enfants


Hello la compagnie, 

Voilà une petite illustration qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et qui prend enfin vie ce matin ;) Je m'essaie à l'aquarelle pour les besoins d'un album en cours de réalisation (d'ailleurs, je recherche un éditeur, si jamais vous connaissez qqn !). Moi qui n'avais jamais travaillé ce medium, je dois avouer que je suis sous le charme. Il se dégage une poésie dingue de l'aquarelle, par contre on n'a pas le droit à l'erreur et c'est un véritable challenge que de le choisir ...
Assez sur l'aspect technique ! 

Je chéris ces moments où ma petite puce partage avec moi ces découvertes d'enfants, ce regard frais et innocent qu'elle pose sur le monde, elle qui ne demande qu'à apprendre et s'émerveiller ... 
J'avais moi-même perdu ce regard il y a bien longtemps, et j'adore retrouver ces bribes d'innocence et de contemplation à travers ses yeux .. Je retrouve des sensations, peut-être pas perdues mais enfouies quelque part au plus profond de moi-même et cela fait un bien fou ! J'adore imaginer des réponses empruntes de poésie ou plus réalistes. Je sais, ce n'est que le début et quand elle me posera vingt fois la question par jour, je serai peut-être désespérée, mais pour l'instant je savoure ... Un vrai régal de maman.

Joyeux mercredi les mamans,

L.

Commentaires

Articles les plus consultés