Le mystère des oies qui disparaissent


Ohhhlalalalala, que le temps passe vite, une semaine de passée et je n'ai rien posté ... Et voilà mes belles résolutions qui fondent comme neige au soleil ... En même temps j'ai été bien busy. Une escapade à Paris, dont je vous reparle très vite sur le blog et du coup tous les préparatifs pour le voyage. Oui, je sais ce n'est qu'à deux heures de Lyon mais bon quand même ! 
Des dessins, des essais d'aquarelle ratées, mon projet de livre qui avance tout doucement, l'installation d'une imprimante scanner (merci mon dieu !) je n'en avais pas avant ... mais sssiiii, je vous jure ..., une vraie galère ...). Et ma puce, et nos retrouvailles après Paris !!!! Et l'homme ... 

Bref, ce n'est pas le sujet de ce post ! Retournons à nos moutons (vieille expression bien pourrie qui sert toujours bien, on pourrait mettre quoi à la place franchement ???!!!), nos moutons étant des oies (hahahah, mais quel humour ce soir ! Désolée j'ai bu trop de café pour tenir le coup aujourd'hui, mon cerveau est embrouillé). J'ai bu aussi mon petit verre de rouge et je crois que la fatigue aidant ... ce post part complètement en cacahuètes !!!!
Donc, les oies qui se trouvent près de chez nous avec de charmantes vaches et poulets, à qui ma petite puce adore rendre visite, ont disparu subitement après les fêtes. Et moi, grande naïve que je suis (non, je vous rassure, je ne croyais pas qu'elles étaient parties en vacances ... quand même !!) je n'imaginais pas une seconde qu'elles avaient été mangées ! C'est mon beauf qui m'a ouvert les yeux sur la dure réalité de ce monde ....
Alors certes, les oies, elles étaient pas très cool, on leur amenait souvent du pain (quelle horreur, on les engraissaient en fait!) et tout ce qu'elles trouvaient à faire pour nous remercier c'étaient de nous feuler dessus comme un chat là qui souffle et crache en même temps - vous voyez ce que je veux dire ?). Mais de là à les imaginer rôties sur une table de noël, j'ai quand même eu un choc ... Vous me comprenez, ou vraiment j'ai trop d'empathie ???

Bbbbrrrreeeeeefffff bis, j'ai raconté n'importe quoi à ma fille pour éviter de lui dire la vérité ... 
Dur, dur le boulot de mère, faut avoir une sacrée dose d'imagination !!!

Je finis ce post complètement déglingué en vous souhaitant une très belle semaine, un peu sous le signe du printemps, c'est dingue, y a même des fleurs qui éclosent !!!!

Je vous dis à très vite pour un rapport détaillé de ma virée parisienne. 

Et je vous embrasse fort les cocos.

L.

Commentaires

Articles les plus consultés