Un pochon tout mignon



Hello les girls !
Ça y est ! J'ai remis ça, j'ai ressorti la machine à coudre ! Ma fille n'était pas contente, bah oui, quand maman coud, forcément maman ne joue pas ............... Et même si au final c'est pour elle que je le couds, ce joli petit pochon, ma puce grogne et ne fait que des bêtises pour se venger de ma concentration sur un but, autre qu'elle même (et une carte mémoire effacée, et des coups de craie de couture sur la table, et trois bobines de fils emmêlées ... liste non exhaustive ..........).
Revenons à nos moutons, avant j'utilisais un vieux pochon qui appartenait à un de mes oncles !!!! C'est sûrement ma grand-mère voire mon arrière grand-mère qui l'avait cousu à une époque très très reculée ... Oui, je chéris les choses du passé et porte une affection toute particulière aux vêtements ou objets ayant appartenus à la famille ! Mais bon là, quand même, le truc qui tombe en lambeaux par endroit, faut pas pousser et faut actualiser un peu ... Donc je me suis mis à la recherche de tutos faciles pour réaliser mon pochon et je suis tombée sur 'le blog de Mooline' qui se référait au blog 'La fabrique de la crevette' pour faire le truc (quoi vous avez rien compris, c'est pourtant clair non ???). Suivez ce lien pour retrouver le tuto dudit pochon et admirez l'ouvrage ! (trop fière la meuf !) Il est en train de tourner dans la machine, j'espère que les tissus vont bien réagir vu que ce ne sont pas les mêmes. (la meuf qui ne respecte même pas le truc de base en couture, soit laver ses tissus AVANT de coudre !!!).
Re-bref, j'ai fait tout comme Mooline, sauf que j'ai rajouté une jolie bande sur la face de mon pochon, j'ai utilisé du fil rose fushia pour faire la couture du lien coulissant, et mon lien coulissant n'est autre qu'un lacet de chaussette (neuf je vous rassure, d'ailleurs avec l'embout plastifié c'est très pratique à passer !)) ! Le ruban rose n'allait pas du tout, ça faisait pas du tout le même effet et je trouve que ce petit rappel de noir est bienvenu (rapport à l'imprimé étoiles noires ....pour celles qui ne suivent pas, héhéhé)

PS : faut pas regarder les finitions, je suis loin d'être prête à lancer des tutos couture ... Mais comme dit le dicton 'c'est en forgeant qu'on devient forgeron';))) et le rendu global est pas si mal, non mais dit donc !

PS 1 : Merci à ma soeurette d'amour pour le tissu ramené de Chine, il est juste canon !!!!

PS 2 : Pour les grandes débutantes (à moins d'avoir un vrai talent inné), ne vous lancer pas, comme moi, dans la confection d'un pochon doublé, c'est un peu plus galère qu'un pochon simple ............................... Je couds, je découds, je recouds et je rerecouds ..............................................


Commentaires

Articles les plus consultés