DIY Super express cache pot moucheté


Allez, une petite activité pour ce week end, je vous livre un petit DIY express de chez express réalisable en moins de dix minutes, si si, je vous assure :) pour recycler vos vieux pots de fleurs en objets design complètement désirables caches pots bien plus sympas qu'à l'origine (même chéri a apprécié la transformation !).
Il vous faut :
- du papier journal pour protéger la table (mais le mieux c'est de le faire dehors quand même ...)
- un tube de peinture acrylique noire
- un gros pinceau type carré ou une brosse à dents
- un pinceau à pointe
- un récipient pour mettre votre peinture (une grosse cuillère à soupe bien remplie, je dirai)
- un peu d'eau
- des caches pots que vous n'aimez plus dans une couleur unie
- un tablier pour protéger vos vêtements, voire porter de vieux vêtements parce que l'acrylique est INDELEBILE, une fois que c'est tâché c'est foutu ...

Prenez un de vos vieux pots et tenez le d'une main au centre de votre plan de travail, trempez le pinceau carré/brosse à dents dans la peinture mélangée à l'eau (attention, la consistance de la peinture doit être celle d'un yaourt yop - ni trop liquide, ni trop épaisse, et elle doit être bien mélangée pour ne pas faire de grumeaux) et raclez avec votre pouce le pinceau pour projeter la peinture (c'est comme quand on était petits à l'école pour faire de la neige sur le dessin, hihihi) tout en tournant le pot pour avoir des projections un peu partout.
Attention aux grosses bavures, moi j'aimais bien l'effet donc je n'ai pas trop fait gaffe, mais point trop n'en faut ...). Laissez sécher une à deux heures et voilà un relooking réussi !

Pour obtenir l'effet grosses coulées de peinture comme sur le petit pot de ma photo, il faut utiliser le pinceau à pointe, bien le charger avec la peinture et peindre le bord du pot en veillant à ce que la peinture commence à dégouliner, faites plusieurs tours jusqu'à obtenir l'effet souhaité, n'oubliez pas de faire sécher quelques heures...

Et voilà, il ne reste plus qu'à mettre de jolies plantes dedans. Je n'ai pas encore dénicher toutes les plantes à mettre dans ces superbes pots recyclé, mais dès qu'ils seront prêts, vous aurez la primeur !
Pour plus d'idées ou d'inspirations déco plantes, je vous invite à regarder chez Morganours ici, et pour des pots DIY dans un autre genre chez Elisa ici.
Bon week end à tous et enjoy life ;)
L.

Commentaires

Articles les plus consultés