Halloween ou pas ?



Hello every body,
Le week end s'est-il bien passé ? Les vacances ont-elles été (ou sont-elles - avec les histoires de zones, je m'embrouille, désolée pour les expatriés qui n'ont pas de vacances ...) bonnes ? Avez-vous fêté Halloween ??????? Il y a les pros, les contres, et moi je me trouvais un peu au milieu sans vraiment décider de quel côté j'étais. Et puis cette année j'ai eu un déclic. Dans ma campagne perdue au fin fond de la région lyonnaise, ils ont organisé un défilé d'Halloween à la nuit tombée avec une magnifique citrouille géante pour récolter des bonbons dans les rues du village. Une horde de sorcières, squelettes, monstres mais aussi pirates, princesses, tigres, et autres déguisements moins 'freaky' recyclés de notre bon vieux Carnaval, ont fait trembler de peur les habitants. Et les plus drôles, c'étaient les parents, qui eux aussi, pour certains, avaient choisi de jouer le jeu avec force chapeaux de sorcières, balais, maquillages effrayants, araignées et je vous en passe... Et vous savez quoi, je n'ai même pas eu peur, hahaha, je me suis même bien amusée. Ma puce a eu un peu peur au début (en mode : 'c'est quoi toutes ces sorcières maman ? Elles sont pas méchantes au moins, hein ? Si je reste dans ma poussette il ne m'arrivera rien ????) Bref, au bout de deux minutes et demie, elle ne voulait plus partir et avait les yeux qui brillaient de plaisir et m'a même annoncé solennellement : 'l'année prochaine, je me déguiserai peut-être en princesse !'
Je suis donc bonne pour participer au défilé l'année prochaine et vous savez quoi je me ferai un malin plaisir de me déguiser aussi ! Perso, je ne fête plus le Carnaval (je me suis déguisée jusqu'au lycée mes amis, pour dire combien je kiffais cette fête !), alors le moindre prétexte pour le faire à nouveau sera le bienvenu. Hâte d'être à Halloween prochain. Et vous, vous le fêterez ?
Bonne semaine,
L.

Commentaires

Articles les plus consultés