La guirlande fanion !



Hello, hellooooo, 
Une semaine sans couture, je commençais à être en manque ... Sérieusement, non bon, j'ai quand même fait de petits trucs pour une amie, mais ce n'était pas de la création à proprement parler ... hem, hem, genre ourlets de nappe... rien de glamour quoi ! 
Cette semaine j'ai confectionné une petite guirlande fanion pour ma princesse. Un grand classique mais ô combien efficace ! On choisit les tissus qu'on veut, la longueur dont on a besoin et c'est presque toujours réussi ! En plus, ce n'est pas si compliqué que cela à réaliser. Il suffit d'avoir une bonne taille pour les fanions (les triangles quoi !;) et de définir un espace pas trop large entre chaque. Pour des tutos guirlande fanion c'est ici que ça se passe et aussi ici
Perso, mes triangles font 23 cm pour les côtés en biais et 19 cm pour le 3ème côté (il a un nom ce côté en géométrie ??? rrrhhhhhoooo la boulette ... ). J'ai laissé 2,5 cm entre chaque fanion et j'ai utilisé un biais argenté c'est plus sympa. 
Bref, pour celles qui ont du flex, vous pouvez aussi écrire le prénom de votre petit loup sur les fanions (une lettre par fanion ;) et pour les plus courageuses, vous pouvez les faire au pochoir avec de la peinture pour tissu. Je les préfère nature comme ça, avec le jeu d'imprimé ;)
J'ai hâte d'avancer la déco de la chambre mais je dois attendre que le Père Noël dépose ses cadeaux aux pieds du sapin ... PATIENCE ...
Bonne semaine, 
L.

Commentaires

Articles les plus consultés