Hokusai quand tu me tiens ...



Ma folie Hokusai ne s'arrête plus et j'ai déjà confectionné deux housses pour recouvrir mes vieux coussins de toutes les couleurs. Notre petite maison de poupée n'est pas à nous, et c'est vrai qu'on ne peut pas changer la couleur des murs ni celle des portes de placard (pitié, puis-je changer cette couleur bois marronasse foncée qui se trouve sur toutes les portes !). Mais ce n'est pas une raison pour ne pas se faire un peu plaisir et embellir notre petit nid. En même temps, mis à part le fait que j'ai le syndrome du bureau nomade (une fois sur le lit, une fois sur la table de la cuisine, une fois sur l'accoudoir du canapé) et que je manque parfois de bonne lumière pour dessiner (on fait comme on peut quand on n'a pas de bureau fixe...). On se sent vraiment bien chez nous et j'ai envie de rendre notre espace encore plus cosy avec l'arrivée de l'hiver et de Noël.  Et cette mode des vagues/écailles ?je ne saurai définir - tombe à pic pour moi qui suis fan. Prochaine réalisation : une couverture bien chaude et de nouvelles housses de coussin dans des matières toutes douces pour plus de cocooning, affaire à suivre.
Bon mercredi à tous,
L.

PS : Pour la confection des housses, je n'ai pas vraiment suivi de patrons ou du tutos, j'ai fait avec la méthode de la housse portefeuille (comme pour les taies d'oreillers de la princesse, voir ici) , sur un des coussins, je l'ai agrémenté d'un biais rouge (maintenant que je sais comment faire, hehehe) et sur l'autre j'ai cousu deux petits noeuds du même rouge que le biais.

Commentaires

Articles les plus consultés