Le calendrier de l'avant fini last minute



Il était temps de vous présenter mon calendrier de l'avant fini just in time (oui, non, ce n'est pas du tout un calendrier à bricoler rapidos prestos, c'est juste que je l'ai fini à l'arrache la veille !!!)... Et j'ai bien failli ne pas en venir à bout, je n'ai pas choisi le plus simple cette année ... M'enfin, comme le dit si bien chéri, je pourrai m'en resservir l'année prochaine ...
Bref un calendrier 'made home with love' mais avec beaucoup, beaucoup de patience ...
Quelques étapes clés et liens pour celles qui se sentiraient un jour le courage de le faire :

1/ Pour les petites pochettes, je me suis servie du tuto de Mondiy.fr, par ici, j'ai changé les dimensions un peu au piffe pour faire de tous petits pochons, dans lesquels j'ai passé un joli ruban de satin rose fushia. J'ai moi-même découpé de petits ronds dans une fiche bristol (je me suis servie d'un rouleau de scotch pour le patron), d'une mini perforeuse pour les trouer et j'ai écrit les chiffres avec des feutres de différentes couleurs.



2/ Sur mes pochettes blanches, j'ai utilisé de la peinture pour tissu rose en tube de chez Tulip me semble-t-il (en passant c'est vraiment de la super came, la peinture est restée dix ans dans des cartons et marchent toujours aussi bien !!!!!!) pour décorer en mode tatoo de noël, vaut mieux savoir dessiner pour cette étape (quand je vous disais que j'avais galéré !!!!). J'ai laissé sécher les pochons 24 heures, avant de mettre plein de bonnes choses dedans (essentiellement du chocolat^^; et quelques deco de noël genre petites boules ou anges à accrocher dans le sapin).



3/ J'étais allée me promener dans les bois avec la puce pour ramasser de petites bûches pour faire ce sapin et j'avais ramené une branche un peu longue en me disant sait-on jamais. Eh bien voilà, je m'en suis servie comme support pour mon calendrier. Je l'ai d'abord repeinte  aux couleurs des pochettes, à savoir, rose fushia, blanc et bleu marine.



4/ Ne reste plus qu'à accrocher dans l'ordre les pochons et voilà le travail (genre, super facile mais en fait j'ai mis des heures et des heures à le faire .........)

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à la puce ... Mais bon, je ne suis pas dupe, peu importe l'emballage du moment qu'il y a du chocolat dedans ............... Ça valait le coup de se prendre la tête !
Le calendrier trône dans l'entrée de la maison et accueille nos visiteurs, j'ai prévu de pendre des petites choses pour remplacer les pochons au fur et à mesure pour qu'il finisse en guirlande de noël.








Commentaires

Articles les plus consultés